mercredi 5 avril 2017

L'appel des jeunes soutenu par Doug Scott à l'UIAA !

L'appel des jeunes sera évoqué par Doug Scott lors de la prochaine réunion UIAA (Union Internationale des Associations d'Alpinisme), c'est un honneur de voir que le message porte et particulièrement par la voix d'un alpiniste de sa trempe !
 
Voilà son message à notre attention :

" Du 21 au 23 avril prochain, le comité pour l’alpinisme de l’UIAA tiendra sa réunion annuelle, cette année à Keswick, à 20 minutes de chez moi. C’est Phil Wickens qui en est l’organisateur et c’est Phil qui a été à l’origine du document que nous avons rédigé sur « La préservation du rocher pour l’escalade traditionnelle ».
L’espace de parois rocheuses non équipées continue à diminuer sur le continent européen et pratiquement partout ailleurs. En conséquence, nous encourageons tous les représentants à cette réunion à donner plus de visibilité à notre document. Nous présenterons [l’appel des jeunes et la déclaration de l’appel des Jeunes envoyée à Mountain Wilderness] pour leur montrer que la préservation des terrains d’aventure pour l’escalade n’est pas une cause perdue.
C’est merveilleux de savoir que de jeunes grimpeurs et alpinistes français sont en train d’inverser les tendances mécanistiques récentes. Armand Charlet serait très fier d’eux comme tous les membres fondateurs du Groupe des Rochassiers [le nom du club des premiers Bleausards créé en 1907]."

Maintenant il va falloir qu'on organise notre rassemblement et toute les bonnes volontés sont bienvenues pour que ça puisse avoir lieu ! Je reviens à la charge bientôt...

Rob

Aucun commentaire:

Publier un commentaire